Mozilla Tunisia Tour : rencontre avec la communauté

Par défaut

Ils ne sont peut-être pas nombreux nos cousins tunisiens, mais ils sont soudés ! Très soudés. Et très organisés. Nous avons tous été ébahis… et choyés !

Jugez plutôt : dès notre sortie d’avion, nous étions attendus et pris en main. Emmenés à l’hôtel, au restaurant, à l’université. Nous n’avions qu’à nous laisser porter. Mounir avait envie de goûter aux spécialités locales ? Qu’à cela ne tienne ! Le soir-même, nous étions une vingtaine dans un resto aux saveurs locales, dé-li-cieux ! Clarista aime les animaux ? On nous emmène dans un restaurant avec un vrai dromadaire ! Vivien aime les piments ? Il en a eu plein son assiette !

Et puis, mention spéciale pour le couscous de la maman d’Ahmed, notre ultime cadeau, ultime moment inoubliable : ce couscous aux accents de pique-nique, en face de la résidence du Premier Ministre. Tous ensemble, Français et Tunisiens. J’en ai encore les larmes aux yeux de tant de générosité.

Le voici, ce fameux couscous !

Mais qui sont-ils ces Tunisiens? Il y a Melek, Sahar, Marwa (les colocataires de choc qui partagent la même passion pour Mozilla et pour WoMoz), il y a Sofien, Alexandre, Ahmed, Chahrawoods, Amine, Firas… Et j’en oublie ! Ils étudient l’informatique, pas dans les mêmes universités, mais ils se sont trouvés grâce à leur amour pour le Panda Roux. Et ils ont tant de talent !

Une belle équipe !

Le Mozilla Tunisia Tour a commencé en fanfare avec une conférence de Melek sur la communauté tunisienne. Pas de doute : Mozilla Tunisie fourmille d’idées, et quelles idées ! De quoi vous faire prendre conscience que l’univers Mozilla a tout simplement besoin de ces jeunes.

Il y avait des idées, et de grandes ambitions également, propres à la Révolution qu’ils viennent de mener,  comme celle de faire une sorte de lobbying institutionnel, de rédiger une charte et la faire signer, en quelque sorte, par des officiels. Pour qu’Internet reste un droit, une liberté absolue.

Merci d’ailleurs, à tous, de nous avoir emmenés sur les lieux de la Révolution, de nous avoir fait partager ces belles émotions qui sous-tendent aujourd’hui votre communauté.

À propos de claristamozilla

Je m’appelle Clarista (enfin, c’est mon pseudo, vous l’aurez deviné), je suis une Madame Michu, copine de geek, et membre de la communauté Mozilla. Je suis Mozilla Reps pour la France, et membre de WoMoz. J’AIME la communauté, et ce qui me motive aujourd’hui c’est d’oeuvrer à tisser des liens entre les Mozilliens de différents pays. Et intégrer plus de M. Et Mme Michu, pour me sentir moins seule, et parce que je compte sur eux pour aider le Logiciel Libre à conquérir le monde :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s