Parents, enfants, petits et grands : venez ce week-end chez Mozilla Paris apprendre le web !

Par défaut

Ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 juin, et dans le cadre du festival Futur En Seine, Mozilla Paris vous ouvre ses portes pour vous dévoiler « Webmaker », le programme de Mozilla qui vise à vous apprendre à coder, à faire vos propres pages Internet, bref : à vous faire découvrir l’envers du décor, et à vous donner la maîtrise de l’Internet.

De 10h à 18h, par période de 2 heures, nos experts éducation seront là pour vous encadrer, parents, enfants, petits et grands : il n’y a aucune limite d’âge, aucun besoin d’être un pro de l’Internet, il suffit juste d’être curieux et d’avoir envie de s’amuser !

Et bien sûr, c’est gratuit !

 

Au programme :

– Popcorn : Le montage vidéo

Vous avez envie de raconter une  histoire ? Avec des photos, des vidéos, de  la musique… Et un peu de  texte. Seulement voilà, le montage vidéo,  c’est compliqué et vous n’avez  pas le logiciel adapté ? Détendez-vous  et prenez donc un peu de popcorn. Créez votre vidéo de A à  Z ou  remixez un modèle, ajoutez de la musique, vos photos, publiez et partagez avec vos amis.

– Thimble : Apprendre en s’amusant

Vous  avez envie de créer une page web, mais apprendre le code n’est pas très amusant ? Vous voudriez une page  « comme celle-là… » mais vous ne  savez pas comment faire ?Thimble est fait pour vous ! Choisissez un modèle, modifiez-le et publiez votre œuvre. Et en plus, vous avez appris à écrire du HTML :)

– X-ray goggles : Modifier une page Web pour le plaisir

Chacun  aura droit à son quart d’heure de célébrité disait Andy Warhol… Pourquoi attendre quand quelques clics et un peu d’imagination suffisent pour modifier n’importe quelle page web ? Chaussez vos lunettes à rayons X et faites la une de tous vos sites web préférés.

 

Alors, venez simplement munis de votre ordinateur portable, ou tablette et… Passez de l’usage du Web à sa fabrication!
Avec Webmaker, apprenez à ne plus être de simples consommateurs du Web, soyez-en les acteurs.
L’adresse :
Mozilla Paris
16 bis, Boulevard Montmartre
75009 PARIS
Métro : Grands Boulevards, sortie 1
Vous sonnez à l’interphone « Mozilla » et poussez la grande (et lourde) porte, et nous serons là pour vous accueillir !
#webmaker #Fens2014

À propos de claristamozilla

Je m’appelle Clarista (enfin, c’est mon pseudo, vous l’aurez deviné), je suis une Madame Michu, copine de geek, et membre de la communauté Mozilla. Je suis Mozilla Reps pour la France, et membre de WoMoz. J’AIME la communauté, et ce qui me motive aujourd’hui c’est d’oeuvrer à tisser des liens entre les Mozilliens de différents pays. Et intégrer plus de M. Et Mme Michu, pour me sentir moins seule, et parce que je compte sur eux pour aider le Logiciel Libre à conquérir le monde :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s